Musiques et handicaps - résultats - jeudi 14 novembre 2024
Le sujet n’ayant jamais été investigué auparavant, Musiques en Territoires et MESH ont lancé une enquête auprès des structures d’enseignement et de pratique de la musique afin d’interroger leurs pratiques d’accueil inclusives.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation active au sein du Comité d’orientation qui s’est constitué pour mener à bien cette enquête, et nous vous partageons aujourd’hui les 2 rapports d’enquête issus de ce travail :
• Le rapport complet* : https://mesh.asso.fr/wp-content/uploads/2024/05/Rapport_enquete_2024.pdf
• Un rapport synthétique* : https://mesh.asso.fr/wp-content/uploads/2024/05/Synthese_enquete_2024.pdf
* NB : ces 2 rapports portent uniquement sur le secteur de l’enseignement artistique, les données recueillies sur les pratiques amateur et les pratiques professionnelles n’étant pas exploitées à ce jour.
Save the date !
Nous organisons un temps de présentation publique des principaux résultats, suivi d'un temps d'échange, qui aura lieu le jeudi 14 novembre 2024 de 14h à 15h30.
Pour y participer, nous vous remercions de vous inscrire via ce lien : inscription !
Site internet : www.mesh.asso.fr
CMF infos juin 2025 - formations
La CMF propose sa lettre d'information pour juin 2025, avec notamment une proposition de...
Tribune de soutien - réduction budgétaires
// Actualités vie musicale //Vous l'avez peut-être déjà vu passer, mais au cas où ce ne serait...
D.E. de FM par apprentissage
L’ESMD propose, à compter de la rentrée 2025/2026, un accès au Diplôme d’État de professeur de...
[Communiqué FFEA] - Congrès IA et enseignement artistique
FFEA : Fédération Française de l'Enseignement ArtistiqueLa FFEA et son Conseil d’administration...
Cycle Supérieur de FM 2025 - les inscriptions, c'est maintenant !
Quand ?Période d’inscription : du 14 février au 14 mars 2025 sur le site du Conservatoire...
Journée d'actualité - Culture et ruralité
Identifier et valoriser le patrimoine ruralLe 12 juin 2025Visualiser la version en ligneUne...