CNFPT - Départements et pratiques artistiques
Les enseignements de l'enquête nationale PACTe face aux défis budgétaires (parenthèse culture), 14 octobre 2025 (13h30 - 15h00)
Vingt ans après la loi de 2004 sur les schémas départementaux d'enseignements artistiques, où en sont les politiques culturelles départementales ? Dans un contexte de crise budgétaire sans précédent, comment les départements redéfinissent-ils leurs priorités culturelles ?
Ce webinaire, co-organisé par Culture•Co et la FNADAC en partenariat avec le CNFPT, présentera les résultats de cette recherche et ouvrira le débat sur les stratégies d'adaptation des collectivités.
Présentation de l’enquête : La recherche-action PACTe - Lucas
Inscrivez-vous et participez à ce webinaire mardi 14 octobre 2025 de 13h30 à 15h00.
Information et inscription :
Les agents territoriaux sont invités à se rapprocher de leur service formation pour s’inscrire en ligne et bénéficier d’une attestation de formation.
Code structure : 46 ; Code stage : WEPAD ; Code session : 001, soit 46 WEPAD 001
A l’issue de votre inscription, vous recevrez une confirmation par mail.
Contacts :
Marion CHEVALIER, assistante de spécialités, marion.chevalier@cnfpt.fr
Dorothée RACHULA, responsable nationale de spécialité Culture, dorothee.rachula@cnfpt.fr
DE de FM - par la voie de l'apprentissage
L’ESMD propose, à compter de la rentrée 2026/2027, un accès au Diplôme d’État de professeur de...
Journée ateliers Dalcroze
Nous avons le plaisir de vous annoncer la nouvelle journée autour de la Pédagogie...
CNFPT - Les droits culturels
10 ans après la loi NOTRe, bilan et perspectiveDans le cadre des 10 ans de la loi NOTRe, cette...
CNFPT - Départements et pratiques artistiques
Les enseignements de l'enquête nationale PACTe face aux défis budgétairesVingt ans après la loi...
Webinaire - La conception universelle des apprentissages
Lien vers l'inscription obligatoire
CNFPT - Rencontres territoriales de la culture
Poursuivez ici selon votre inspiration...Dans le cadre des dix engagements en faveur de la...