Journées pédagogiques à distance 19 et 20 octobre 2020

Publié par Christine11    - Catégorie : articles tests    octobre 05, 2020 Commentaires fermés sur Journées pédagogiques à distance 19 et 20 octobre 2020

Nous voici à présent à quelques semaines des journées pédagogiques de notre association, journées où nous devions nous retrouver à Paris et Rueil-Malmaison…

« On s’adapte » !!! Combien de fois avons-nous, vous et moi, prononcé cette expression depuis quelques mois… Alors oui, étant donné les conditions sanitaires actuelles, le Conseil d’Administration de l’APFM a préféré reporter ces journées en 2021.

Cependant, nous ne restons pas inactifs pour autant, et nous avons décidé de programmer des rencontres virtuelles « à la place de ». Car, se retrouver pour parler pédagogie de la Formation Musicale est essentiel pour nous tous.

Voici le lien pour vous inscrire en ligne aux différentes activités des deux journées.

La date limite d’inscription est le 12 octobre.

Voir le Planning

NOUVEAU : Interassociations

–   Lundi 19 octobre matin :

Dans le cadre du rapprochement de neuf associations concernées par l’enseignement musical, nous vous proposons un Webinaire ouvert à tous intitulé :

« Inclusion et handicap dans les pratiques artistiques »

Voir le Flyer

–   Lundi 19 octobre après-midi :

Six échanges pédagogiques, pour lesquels vous trouverez les thèmes sous ce lien.

Attention ! Nombre limité de participants par salles virtuelles

–   Mardi 20 octobre matin :

Conférence d’Amandine Fressier sur « Outils numériques et enseignement à distance » suivie d’un temps d’échanges (N’hésitez pas à lui poser vos questions dès maintenant dans le document d’inscription en lien ci-dessus).

Vous pourrez participer gratuitement à ces rencontres en ayant préalablement réglé votre cotisation et en nous envoyant par retour de courrier, votre bulletin d’adhésion ainsi que votre règlement.

Notre site internet est actuellement en complète refonte et vos cotisations nous aideront aussi à mener à terme ce projet.

Vous l’aurez compris, notre association a besoin de vous pour continuer à avancer suivant le proverbe : les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Merci pour votre aide, votre rapidité de réaction, afin que nous puissions préparer ces rencontres le plus sereinement possible.

Chantal BOULAY, Présidente de l’Association des Professeurs de Formation Musicale