Hommage à Odette Gartenlaub

Publié par APFM    - Catégorie : Actualités    novembre 29, 2017 Commentaires fermés sur Hommage à Odette Gartenlaub

Mercredi prochain, le 29 novembre 2017 aura lieu un concert exceptionnel au conservatoire du XIIème arrondissement à 19H30.

Nous découvrirons des œuvres de cette artiste exceptionnelle qu’est Odette GARTENLAUB (1921-2014) concert dirigé par Jean-Michel Ferran en hommage à Odette Gartenlaub.

Grand Prix de Rome, elle fut également  une pionnière  osant réformer la pratique du « solfège » en ” Formation Musicale ” dès 1976.

Pour diffuser ces nouvelles pratiques ? Odette Gartenlaub a créé l’Association des Professeurs de Formation Musicale (APFM) en 1984, restée sous sa présidence jusqu’en 2001

Ce concert nous permettra de découvrir des œuvres de cette grande artiste à qui nous devons d’avoir fait aimer la Formation Musicale aux jeunes générations.